Castelmore Editions

Conseils de lecture

Chers amis, vous trouverez ici des avis de lecteurs, des chroniques de blogueurs, des réactions de libraires mais également des fiches de lectures réalisées par des lycéens et des collégiens. Tous partageront dans cet espace leurs coups de cœur et leur passion pour la lecture. Cette rubrique est la leur et elle sera mise à jour régulièrement !

PRESSE : Les Enfants d’Evernight de Mel Andoryss

 « Il aurait été dommage que l'auteure scénariste se contente de la simple parution initiale de la BD éponyme tant son univers est riche et le roman se prête à dérouler ses multiples facettes. L'écriture agréable et efficace s'amuse de références aux oeuvres de Lewis Carroll ou encore James Barrie. Nul doute que l'aventure de Camille trouvera sa place aux côtés de ses aînées telle Ewilan dont elle emprunte le nom... »

Citrouille

 

« Avec son superbe univers punk, cette saga est pleine de promesses ! »

Le Monde des Ados

 

« Monstrueusement palpitant ! »

Gulli le Mag

 

« L'écriture fluide, l'aventure pleine de rebondissements et des personnages hauts en couleur nous transportent dans un univers original et particulièrement attachant. »

Glossy

 

« Mel Andoryss nous livre ici un univers steampunk chatoyant. »

Lanfeus Mag

 

« Une belle histoire pleine de rêves, -et de cauchemars-, qui pourrait donner le goût de la lecture à plus d’un enfant mais aussi ravir les plus grands des petits lecteurs. »

La Semaine de l’Île-de-France

 

« Il y a chez Mel Andoryss un sens instinctif du merveilleux et un profond amour des genres ; une magie perceptible où Fantastique, Science-Fiction et

Fantasy se réconcilient au seul profit du plaisir de lecture. »

Fnac.com

 

« Le monde imaginé par Andoryss est fascinant »

Anne-Sophie Rouveloux pour ActuSF

 

« C’est une complète réussite : un texte au rythme très maîtrisé, qui se lit d’une seule traite, tout en introduisant à un univers très riche.»

Anne Besson pour ActuSF

PRESSE : Le Guide des YouTubers d'Alain T. Puyssegur et Sébastien Moricard

« Un outil indispensable pour les fans du 2.O mais également pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure. » Amina(oct. 2016)

 

« L’annuaire indispensable » Micro Pratique (nov. 2016)

« Une vraie mine d’or » Lanfeust Mag

« Un cadeau pour tous les petits curieux » Air le Mag (janv 2017)

FICHE DE LECTURE : De Mon Sang, tomes 1 et 2, par Dorine L.

Ce que j’ai le plus aimé : Le point positif de cette histoire,  c’est qu’à la première lecture (j’ai tout lu deux fois), on est attiré par l’histoire et on ne peut pas faire autrement que d’avoir envie de savoir la fin. On est pris au piège, c’est vraiment prenant. Et quand on pense que ça va aller pour Alice et Jack, il y a encore des nouvelles choses qui arrivent, et du coup on n’arrive pas à lâcher. Les héros sont vraiment bien : on a l’impression de les connaître en vrai.
 
Mon opinion : J’avais dévoré le premier tome  en un week-end : j’ai adoré ! Alors quand j’ai pu lire le deuxième, j’ai repris le tome 1 pour le lire une deuxième fois, pour bien me rappeler de tout. J’étais complètement dans l’histoire, et j’ai vu sur Internet que le tome 3 sortait bientôt : j’ai hâte de pouvoir lire la suite et de retrouver Jack, Alice et les autres !!!

 
Dorine L. (1ère Bac Pro Sanitaire et Social)

FICHE DE LECTURE : Dark Elite, par Charlotte M.

Ce que j’ai le plus aimé : C’est une histoire si simple au départ et si passionnante par la suite que l’on peut finir le tome 1 en quelques jours… ! Quand Scout cache sa vraie identité à Lily, il y a du suspens et on a des soupçons, donc on veut aller plus loin dans l’histoire. Ce livre est accrocheur, avec des histoires d’amour de copines (d’adolescents) auxquelles on peut s’identifier ; à part pour tout ce qui est magie, bien sûr. D’ailleurs l’histoire est très bien détaillée concernant la magie. Pour les histoires d’amour, le lien avec Sebastian est fascinant, mais l’amour pour Jason est encore plus merveilleux !
 
Mon opinion : Je suis tombée folle de cette histoire : elle donnait tellement envie de continuer que je n’arrivais plus à m’arrêter de lire. Lily est si forte, si courageuse, si solide et volontaire, qu’elle nous donne l’envie de nous battre, de ne jamais laisser tomber quelqu’un qui compte à nos yeux, et en qui on a confiance. J’ai vraiment dévoré les 3 tomes : le 1er a duré 4 jours, le 2ème a duré 5 jours et le 3ème une seule journée ! Si on me demande un conseil de lecture, je leur dirai de choisir Dark Elite !
 
 
Charlotte M.