Castelmore Editions

La série miffy

Miffy est une petite lapine blanche créée par l’artiste néerlandais Dick Bruna.

Pour amuser son fils pendant des vacances pluvieuses en bord de mer, Dick Bruna dessina pour la première fois un lapin gambadant dans un jardin. C’est ainsi qu’est né le personnage de miffy.
60 ans plus tard, miffy est devenue une véritable icone. Ses longues oreilles blanches reconnaissables entre toutes et son visage épuré ont fait le bonheur de plusieurs générations à travers cinq continents.
Publiées en 50 langues, les histoires de miffy sont pensées pour les jeunes enfants qui s’identifient facilement avec les aventures de la vie quotidienne de la petite lapine. Personnage simple et authentique, miffy voit la vie de manière positive et aime découvrir de nouvelles choses. Le travail des textes, proches de la poésie, le trait épuré de Dick Bruna et les couleurs caractéristiques de son œuvre donnent aux albums de miffy une portée artistique et pédagogique, reconnue par de nombreuses institutions.
Cette nouvelle édition des albums de miffy propose une traduction inédite respectant le rythme et la musicalité de l’œuvre originale.

Télécharger les coloriages !

Dick Bruna, né en 1927 et décédé en 2017 dans sa ville natale d’Utrecht, était un des artistes les plus célèbres des Pays-Bas. Dick Bruna a publié 124 albums jeunesse et a vendu plus de 80 millions de livres dans le monde. Son œuvre a été traduite en plus de 50 langues.

Retrouvez tous les mois un coloriage miffy à télécharger.

Illustrations Dick Bruna © copyright Mercis bv, 1953 – 2016

On adore !