Castelmore Editions

If We Were Villains (édition reliée)

De :
Paru le : 04/10/2023
Prix : 24.95 €
Isbn : 9782362317507
Format : Moyen format
Nombre de pages : 512
Illustrateur : Mikaël BOURGOUIN
Traducteur : Louise MALAGOLI

Résumé de If We Were Villains (édition reliée)

S’il ne m’était pas interdit de dire les secrets de ma prison,

je ferais un récit dont le moindre mot te ravagerait l’âme.
 

Découvrez enfin en français If We Were Villains, le roman dark academia qui a été traduit en 14 langues et est devenu un véritable phénomène TikTok !

 

Oliver Marks vient de purger une peine de dix ans de prison pour le meurtre d’un de ses meilleurs amis… un meurtre qu’il n’a peut-être pas commis. Le jour de sa libération, il retrouve le policier qui l’a fait condamner. Le commissaire Colborne prend sa retraite ; mais il veut savoir ce qui s’est réellement passé, dix ans plus tôt.

À l’époque, Oliver poursuit ses études pour devenir comédien dans un conservatoire très réputé. Il remarque bientôt que ses talentueux camarades, avec qui il étudie Shakespeare, semblent jouer le même rôle sur scène et dans la vie : le méchant, le héros, le tyran, la femme fatale… tandis qu’Oliver, lui, a l’impression d’être toujours coincé dans un rôle secondaire.

Mais le théâtre menace d’envahir pour de bon la réalité lorsque les rôles s’inversent et que les relations se pervertissent… jusqu’au jour où l’un des sept amis est retrouvé mort. Les autres se trouvent alors face au plus grand défi de leur vie d’acteur : ils vont devoir convaincre la police – et eux-mêmes – qu’ils n’ont rien à se reprocher…

 

If We Were Villains va faire l’objet d’une adaptation en série télé par Blink49 Studios et le producteur de Sex Education, Eleven !

 

« Sanglant, mélodramatique, haletant : ce roman qui parle d’obsession au conservatoire… vous obsèdera complètement. » Kirkus

« Une fascinante histoire pleine de passion, de désir et de jalousie, où fiction et réalité se mêlent dangereusement. » Waterstones

« Une lettre d’amour à Shakespeare, habile et captivante. » New York Times Book Review