La résistance se construit sur l’espoir
Deux ans et demi depuis l’élection.
Un an depuis que nos réponses sur le formulaire du recensement nous ont valu d’être indexés.
Neuf mois depuis le premier autodafé.
Un mois depuis que le Président des États-Unis a déclaré que « les musulmans constituaient une menace pour l’Amérique ».
Dans un avenir effroyablement proche, Layla Ami – 17 ans – et ses parents sont arrachés à leur foyer et déportés dans un camp de détention pour musulmans américains dans le désert de Californie.
Avec l’aide d’amis d’infortune, eux aussi piégés derrière les barbelés, de son petit ami resté à l’extérieur, et d’alliés inattendus, Layla entame un chemin de lutte pour la liberté et mène la révolte contre le directeur du camp et ses gardiens.
Résistance met au défi les lecteurs d’agir et de briser le silence coupable qui gangrène notre société.
« Un livre dérangeant et important à notre époque. » Publishers Weekly
« Samira Ahmed s’attaque à l’islamophobie et au racisme d’une plume captivante, authentique et profondément humaine. » Kirkus
« Une histoire poignante et nécessaire, qui dépeint avec franchise et réalisme la haine et l’ignorance, mais donne également espoir aux lecteurs et aux minorités. » Booklist
Samira Ahmed est née à Bombay, en Inde, et a vécu à New York, Chicago et Kauai. Samira voyage souvent en France, et parle parfaitement français. Vous pouvez la retrouver sur le site samiraahmed.com et sur Twitter et Instagram : @sam_aye_ahm.